Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
27 juillet 2010

Pas à pas pour relooker une table en pin vernie

J'ai eu l'aide de ma ponceuse à bande, idéale pour les grandes surfaces planes, et surtout très rapide. Bien sûr, les coins ont du être terminés à la main au papier de verre.
La voilà donc toute nue, les 4 fers en l'air!

IMG_3812
Après un passage au papier de verre fin, la voilà recouverte d'apprêt bois, et de 2 couches de peinture gris souris que j'avais utilisée pour mes 2 chaises de cuisine, dont une est chez ma soeurette.
IMG_3817
Ensuite, je l'ai savonnée... mais qu'est-ce qu'elle dit ?
Ben oui, pour la technique à la glycérine, vous savez bien, avant de passer la deuxième teinte sur le plateau, il faut aider un peu la peinture à se faire poncer par la suite, en passant un savon à la glycérine, dans le sens de la longueur, vous voyez les traces de savon?

IMG_3818
Et ensuite, après la deuxième couleur gris plus foncé, vous n'avez plus qu'à attendre qu'elle sèche, avant de passer de la laine d'acier n°000 pour enlever la peinture qui se trouve sur les endroits où j'ai passé le savon! 
IMG_3833

Ensuite, il faut la protéger par une couche de vernis bistrot Libéron, et voilà!

IMG_3835IMG_3836IMG_3839

Bonne journée, merci pour vos visites!

Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas, bravo pour le résultat et le choix de la couleur! Je restaure également pas mal de petits meubles. Je retiendrais cette technique!
Répondre
S
Le résultat est parfait! Je ne connaissait pas cette technique, merci pour le détail de l'explication.<br /> Bise
Répondre
M
elle est superbe, on ne se lasse pas de ces teintes toutes douces<br /> belle soirée<br /> Maïté
Répondre
S
super astuce !!!! le résultat est fabuleux cette table est très sympathique.... Bisous sylvie du passé au présent
Répondre
C
Une belle réalisation que tu as fait j'aime beaucoup. Bonne journée Ciao. Corine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 205 929
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité