Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
22 août 2010

Voyage dans le moyen âge

Me voici revenue de vacances, et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer notre dernière visite, d'un château médiéval qui nous a beaucoup plu, parce qu'il était encore très bien conservé, d'autant plus qu'il était habité jusqu'à 2007 par les propriétaires. Depuis, il a été vendu à l'Etat, qui va le restaurer, et le faire connaître. C'est le Château de Montal, situé sur la commune de Saint Jean L'Espinasse, dans le LOT, près de Saint Céré.
L'éclairage naturel est remarquable, les pierres de l'escalier n'ont pas été restaurées depuis 100 ans.
Regardez-moi ces grandes tables, elles sont vraiment impressionnantes en réalité, on devine le nombre de convives que les domestiques avaient à servir!
J'ai photographié aussi des sièges anciens, et voyez comme la patine du temps a fait son effet sur les peintures, là, ce sont les années d'utilisation qui donnent ce résultat. On peignait donc déjà le cannage des chaises en ce temps, comme quoi nous ne dénaturons pas les meubles en les peignant aujourd'hui.

IMG_0431 IMG_0419
IMG_0421 IMG_0427
IMG_0428 IMG_0424

IMG_0423 IMG_0425

IMG_0426

Publicité
Commentaires
V
Merci de ta visite sur mon blog!J'adore visiter des château en France! D'ailleurs j'habite a 3 pas d'un château (château de chantilly)et c'est vraiment magnifique a visiter!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
biensûr qu'on ne dénature pas les meubles en les peignant aujourd'hui, quelle idée!! lol<br /> je sais que beaucoup hurlent devant les patines mais après tout, dans les châteaux les bois étaient souvent dorés et heureusement que le style gustavien est passé par là pour leur donner un côté moins clinquant!!
Répondre
M
merci pour ce superbe voyage<br /> bel après midi<br /> bises<br /> Maïté
Répondre
S
merci pour ce partage en images.... Beau chateau moi ausi j'aime bien en visiter quand je pars... Bisous sylvie du passé au présent
Répondre
D
de très jolies photos... un régal de visiter ces chateaux!!! heureuse de ton retour!!!<br /> bizzzoé didine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 206 205
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité