Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
18 mars 2012

Un style shabby chic pour changer ...

Moi, dès que j'ai déniché

ce petit meuble haut sur pattes,

je le voyais déjà en blanc !

Pas vous ?

IMG_0962

Alors, après un bon nettoyage, ponçage, re-ponçage, je lui ai appliqué plusieurs couches de blanc, et oui, pas que 2 comme les autres couleurs, car si on veut du blanc pur, il faut savoir passer du temps avec le pinceau!

Le plateau du dessus a été changé, la porte a été rabotée parce qu'elle était trop serrée dans son cadre.

Des traces d'usures ont été volontairement apportées sur les arêtes, c'est le style Shabby.

Ce style est apparu dans les années 1980 aux Etats Unis, où une anglaise expatriée, Rachelle Ashwell, ouvre un magasin de décoration où elle expose des meubles récupérés et relookés dans des couleurs très claires (vert, rose, et surtout blanc), en apportant volontairement des griffes et usures aux endroits saillants du meuble.  

 

 

IMG_1007

IMG_1012

IMG_0999

IMG_1003

IMG_1006

IMG_1007

IMG_1014

IMG_0998

Je ne vous ouvre pas la porte, mais l'intérieur aussi est peint en blanc.

&

Bienvenue à toutes les nouvelles abonnées, et merci pour vos visites !

Publicité
Commentaires
D
très jolie cette table j'adore,<br /> <br /> je confirme le blanc demande pas mal de couches si on veut un beau résultat !!! <br /> <br /> bravo encore<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L
°°Beaucoup plus élégante comme cela la couleur lui donne de la douceur!!bises°°
Répondre
M
j'aime beaucoup ce style étrange et sa nouvelle tenue lui va à ravir!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maïté
Répondre
S
Il est bien joli dans sa nouvelle couleur!<br /> <br /> Bise
Répondre
C
Très joli meuble, surtout maintenant
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 199 338
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité