Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
1 septembre 2013

Pupitre écolier restauré

Il y a quelques heures, j'étais encore en vacances ... je vous ai abandonné 2 petites semaines juste après le marché des créateurs à Saint-Amand-Les-Eaux, à peine eu le temps de remballer et de faire les valises pour aller en Provence !

Un merveilleux séjour chaud et ensoleillé bien sûr ! 

Cette semaine, il ne vous aura pas échappé qu'il y a un évènement marquant pour toutes les familles,

LA RENTREE ! 

Je vous propose donc un ancien pupitre écolier tout beau tout neuf tout restauré, avec le charme d'antan ...

Le voici entouré de verdure, parce que dans le Nord, c'est toujours bien vert.

Son piètement a été entièrement décapé et traité avec un produit anti-corrosion, il ne risque plus rien, et son éclat métal lui donne un look plutôt industriel.

Le bois de la tablette et du siège, une fois poncé, montrait une belle couleur blonde qu'il m'a paru préférable de laisser telle quelle, tout simplement revêtue d'une huile cire incolore.

Il est, de ce fait, parfaitement étanche à l'eau, et doux comme une peau.

Comme la plaque  de la case était faite de médium, j'ai posé une petite touche de peinture grise pour égayer, raccord avec le dossier en bois, et le tour était joué.

Ce petit pupitre est disponible à la vente, il y en aura d'autres d'ici Noël sûrement, comme d'habitude, entre mes réalisations pour les particuliers.

N'hésitez pas à m'en commander, si vous avez envie de préparer vos cadeaux de fin d'année ... Heu, je vais un peu vite, là !!! Non ???

Vous avez le temps, mais plus on prévoit, moins on est stressé ...

 

IMG_4580

 

IMG_4581

 

IMG_4582

 

IMG_4583

Dimensions 

Hauteur de l'assise : 40 cm

Hauteur de la table : 64 cm 

Longueur X Largeur : 85 cm x 60 cm

Prix : 180 €

VENDU

mais je peux vous en relooker un autre

&

 

Autres pupitres et tables en attente dans l'atelier ICI 

 

Et puis une nouvelle exposition le 15 septembre à Cappelle-en-Pévèle (59), à la fête du Goût ...

9 ème édition

Adresse : Chateau du Béron

Parc du CMCAS (EDF)

Rue de Thouart

Notez, mais je vous en reparlerai avec l'affiche plus tard ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai décapé une table pour avoir le dessus blond comme votre pupitre.<br /> <br /> Bien sur , je voudrais la protéger mais j'ai souvent été déçu par les vernis utilisés qui finissent par jaunir....<br /> <br /> Quelle marque d'huile utilisez vous pour protéger le bois et surtout garder cette belle couleur blonde?<br /> <br /> Merci à vous .
Répondre
M
bonne reprise et merci de tes visites, je commence la cuisine bientôt!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Maïté
Répondre
M
Très joli pupitre !<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Clara
Répondre
F
Superbe résultat, bravo !<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> Muriel
Répondre
B
Superbe ce pupitre, comme tous les autres que tu relooks !<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité