Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
20 décembre 2014

DIY ou fais-le toi même, à vous de choisir !

Cette année, on ne sait plus où donner du clic sur la toile ! Il y a une foule de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres pour fabriquer soi-même sa décoration pour Noël.

Je m'y suis mise aussi, car depuis longtemps, j'aime les étoiles ... et pour NoËL, c'est le moment où jamais !

Voici l'étoile en 3D que je vous propose de faire vous même :

IMG_8459

 

Pour cela vous aurez besoin de :

- feuille de papier

- Rapporteur

- Crayon mines

- Ciseaux

- Double décimètre

- Carton alimentaire rigide (riz,semoule)

- Plioir

- Colle blanche

- Colle contact

- papier décor (ici du craft tout simplement)

IMG_8393  IMG_8394

Il faut deux tracés d'étoiles différents.

Dessinez une étoile à cinq branches ...

Comment, vous ne savez pas faire une étoile à main levée ?

Pas de panique, cela est tout simple !

A partir du centre avec le rapporteur, faites un repère tous les 36°

et tracer toutes les droites passant par le centre.

IMG_8395  IMG_8396

Pour faire la première étoile (la plus petite) , placez alternativement des repères

sur les droites à 4 cm, puis à 2 cm, à 4 cm puis 2 cm ... etc 

Pour la deuxième étoile, faites-les à 4,5 cm et 2,5 cm.

Rejoignez les repères avec la règle, découpez.

Cela sert de patron, ensuite tracez les étoiles sur le carton rigide.

IMG_8397  IMG_8398

Découpez soigneusement.

Sur les grandes étoiles uniquement, retracez légèrement les lignes, de façon cette fois à passer le plioir

en utilisant la règle pour former facilement les arrêtes.

Pliez en avant ou en arrière selon les angles de l'étoile.

 

IMG_8399  IMG_8406

Encollez et assemblez la grande étoile avec la petite, en insérant un petit morceau

de ficelle sur une pointe, faites ceci deux fois pour obtenir les deux faces d'une étoile.

Rassemblez les 2 faces.  Ici j'ai fait deux étoiles

IMG_8417

Encoller très généreusement de colle blanche une face de l'étoile

 

IMG_8407  IMG_8409

Découpez 2 carrés de craft, ou un autre papier décor, placez-le

sur l'étoile et aplatissez progressivement avec les doigts pour que le papier

épouse les formes des branches.

 

IMG_8410  IMG_8411

Découper selon l'image le papier, de façon à obtenir des languettes,

encollez-les.

IMG_8417 

Recommencez pour l'autre face, mais cette fois découpez à ras le craft.

Voilà, j'espère que ce tuto vous aura plu, et occupera vos mains ou celles de vos enfants avec plaisir, moi j'ai adoré faire ce petit bricolage pour NOEL.

 

Variantes : vous pouvez ne faire qu'une face et la poser à plat sur la table.

Vous pouvez aussi la faire dans un papier plus fin et de couleur, sans encoller de papier ...

 

 

IMG_8460

IMG_8425

&

Et maintenant, j'ai un cadeau pour vous,

je vous dis où j'ai trouvé cette idée d'étoile en 3D,

C'est chez Béa, vous ne la connaissez pas ?

 

100451436

 

C'est ici Le BLOG DE BEA  ou là Facebook Le blog de Béa ,

elle crée des objets à partir de

bois de palettes mais pas que ...

Une bricoleuse experte à qui je tire mon chapeau !

 

 

Une autre idée pour la création d'étoiles plus rapide, chez Côté Passion  (CLIC)

 

100873378

 

  Je vous souhaite à tous un très joyeux NOEL,

aux visiteurs de passage ou aux fidèles abonnés,

soyez heureux de vous retrouver pour cette fête familiale,

et à très bientôt !

 

&

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

 

titre_facture

 

Publicité
Commentaires
M
De clic en clic, voici où j'arrive via Facebook ! Mais quelle belle surprise ! Tout ce que j'aime ! Bravo pour ce blog si intéressant. Au plaisir de vous suivre... Succès à vous !
Répondre
A
Merci pour ce tuto.
Répondre
3
Merciiiiiiiiii pour le tuto. J adore ces étoiles en 3D et l avantage c est que l on peut aussi en profiter en dehors des fêtes. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Vanessa
Répondre
K
elles sont super sympa tes étoiles, j'aime beaucoup le craft et j'aime bien la recup quand c'est possible aussi... merci pour le tuto très bien fait<br /> <br /> <br /> <br /> je vais passer chez Béa aussi,
Répondre
V
Superbe !!! Merci !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 205 678
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité