Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
13 décembre 2015

Un dimanche de décembre

Bonjour à tous, 

 

Les fêtes se profilent, le temps est compté, il faut penser à ses cadeaux,   à sa déco, à sa tenue, à son repas ... On ne peut pas retarder les horloges, NOEL est dans moins de 2 semaines !

 

Souvent le dimanche, j'en profite donc pour essayer des recettes, vous faites ça aussi, non, en hiver ?

Avez-vous déjà entendu parler des tartes soleil ? Il s'agit d'un plat très facile à partager entre amis, et réalisé avec de la pâte feuilletée fourrée de délicieux aliments, sucrés ou salés.

Cette après-midi, j'ai essayé la recette, une recette vraiment toute simple !

Pour l'apéro, ou l'entrée, ou même le dessert,  cela est très facile à faire, il suffit d'un peu d'imagination pour la garniture.

VOICI LA RECETTE : 

Pour réaliser une tarte soleil (ou une tarte fleur, ou tournesol selon les traductions des "sunfower pie" américaines), rien de plus simple : étalez une pâte feuilletée déroulée sur votre plan de travail, puis ajoutez les saveurs que vous voulez.

 

Pour la garniture, il n'y a qu'à improviser. Pesto ou sauce tomate, pancetta, saumon fumé ou légumes, tout est possible du moment que ce n'est pas trop liquide (au risque de détremper la pâte) !

 

Vous pouvez même la décliner en tarte sucrée en y mettant du nutella, des copeaux de noix de coco, du caramel, des noisettes etc…

 

Recouvrez-la tout d'un deuxième disque de pâte feuilletée (en ayant pris soin de badigeonner le contour avec un peu d'eau, afin que les deux ronds de pâte se collent), (vous pouvez la badigeonner d'un jaune d'oeuf légèrement dilué) puis prenez un petit bol pour définir le milieu de cette tarte.

 

Découpez des lanières tout autour du bol, avant de les torsader délicatement.

 

Enfournez le tout dans un four à 180° pour 30 minutes, et c'est prêt !

IMG_1266

MA TARTE SOLEIL AU CHOCOLAT ET POIRE

 

Elle est pas belle ma tarte ? J'ai coupé en très petits cubes de la poire, posé sur une couche de pâte au chocolat.

J'ai même fabriqué moi même ma pâte au chocolat, c'était succulent !

Il y en a même qui ont adapté la recette pour l'occasion ... de NOEL

sapin-feuilleté-après-cuisson

 

 

Je vous laisse dans l'ambiance des préparatifs, passez une très bonne soirée !

&

Voici encore quelques petites idées cadeaux pour NOEL

Me contacter sur patinescouleurs@gmail.com

 

 

IMG_1318

 

Petit banc à traire

Déjà VENDU

IMG_1331

 

Petit banc pour raconter une histoire aux petits enfants ...

ou pour tout autre usage !

  VENDU

 

 

IMG_1204 IMG_1203

 

Petite maison en bois 10 cm

En presse-papier, en déco ...

8 euros

IMG_1350

IMG_1353

IMG_1355

Cintres anciens patinés

Différents motifs 

1 étoile d'un côté, et de l'autre, Mr, Mrs,1, 2 etc ...

D'autres motifs dans la mesure du possible

9 €

&

 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

  image_facebook

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ton petit banc est adorable et tu m'as fait saliver avec ta recette!<br /> <br /> *des bises et une douce semaine*<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
Une très jolie présentation que ces tartes!!! <br /> <br /> Bise
Répondre
V
Très jolies créations...<br /> <br /> Le soleil je l' ai déjà fait mais au nuttela ;-)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
humm ça à l'air succulent comme recette !! merci du partage<br /> <br /> bises du soir sylvie
Répondre
M
Joli, je vais piquer l'idée de la tarte sapin... plus en adéquation avec le moment présent. Je constate que tu es aussi attirée par les tabourets de tout style ... je dois avouer que moi aussi ! Bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 205 929
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité