Il y a déjà deux mois que nous avons fait installer un poêle à pellets chez nous, cette affaire fut rondement menée par une petite entreprise de ma région du Nord : la société  MATLEX  à Mérignies (59). http://www.matlex.fr/

Oui, à la maison nous aimons les projets faisant appel à des ressources locales ! C'est tellement plus simple !

Donc il a fallu se séparer de notre chère cheminée rustique, pour faire place à un feu plus contemporain, et surtout plus efficace. 

Savez-vous par exemple, que les inserts des années 90 ont un rendement nettement inférieur que ce qui se fait maintenant ? Eh oui,  je vous assure.  

Voici un avant / après pour vous rendre compte du changement.  

IMG_0735

IMG_0818

IMG_0819

IMG_0824

 

IMG_0826

IMG_0832

IMG_0838

Les finitions (pose d'un nouveau placoplâtre, enduits)  ont été  assurées par la même société, qui propose de ce fait une solution globale pour notre projet, il ne nous restait plus qu'à reposer des plinthes et  peindre l'emplacement du feu, en attendant de poser éventuellement une briquette décorative par la suite...

Ces messieurs les "démolisseurs" nous ont rendu un très gros service en très peu de temps, nous aurions mis quelques jours à le faire nous même...   

En une journée et demie, le feu était prêt à fonctionner. Nous avons eu l'occasion de l'essayer quelques soirées lors des dernières gelées un peu tardives de fin avril, et nous en sommes plus que ravis ! 

Plus de bois à stocker, plus de poussières, et un espace récupéré dans la pièce ! Et il n'y a plus qu'un bouton à actionner pour allumer le feu !  

20170528_091924

20170528_091852

 

 

20170528_092152

Nous avons rencontré à cette occasion, pour la démarche commerciale, Mme Valérie Bouchery, qui nous a vraiment bien présenté les différents modèles de poêles et expliqué comment allait se passer le chantier de démolition, et de pose du nouveau feu.

A l'occasion de cette rencontre, Mme Bouchery a découvert mon activité de relookeuse de meubles, et a été aussitôt intéressée pour elle aussi changer l'aspect de sa salle à manger, plus exactement de ses meubles de famille. Comme quoi il faut parfois laisser faire le hasard pour trouver son bonheur !

Ce weekend, MATLEX fait justement ses portes ouvertes, alors n'hésitez pas à leur rendre une petite visite de ma part ! 

Je vous raconterai donc le deuxième volet de cette histoire au prochain post !

Je souhaite à tous les papas une très bonne fête !

 

 

 &

Pour me joindre

06 50 07 72 66

 patinescouleurs@gmail.com  

FACEBOOK PATINES & COULEURS  

 

 &

 image_facebook