Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
25 juillet 2017

Pupitre écolier vintage

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous fais replonger en enfance, avec ce pupitre d'écolier que j'ai rénové pour vous. Je vous transporte à une époque où l'odeur des encriers embaumait l'école et où l'on s'appliquait à écrire à la plume en pleins et déliés.

Il y avait le bonnet d'âne pour les moins doués, et les bons points pour récompenser les bons élèves; c'était un temps où l'on respectait le maître ou la maîtresse, et où les leçons de choses étaient très intéressantes pour ces chères petites têtes blondes...

Dans la pièce, il y avait cette odeur de craie et le chiffon poussiéreux toujours prêt à effacer le tableau, les cartables en cuir entr'ouverts, et le poêle à bois qu'il fallait alimenter sans cesse pour ne pas avoir froid.

DrinNNNNG !!! 

C'est la récréation ! 

C'est donc encore un beau petit modele bois et métal, assez courant à l'époque dans nos écoles françaises, qui a été repeint en noir dans ses parties les plus tachées, notamment le dessus et les côtés intérieurs de la case.

Une jolie peinture pour fer en noir martelé recouvre toute la tubulure, pour une restauration très soignée.

Et la petite étoile, pour égayer le plateau, que l'on aime toujours !

 

IMG_20170720_183615

IMG_20170720_183628

IMG_20170720_183659

 

 

largeur totale : 60 cm
longueur totale : 80 cm
hauteur assise : 40 cm
hauteur tablette : 64 cm

VENDU 

(Mais vous pouvez me demander d'en chiner un pour vous !)

Pour me joindre

06 50 07 72 66

 patinescouleurs@gmail.com  

  

FACEBOOK PATINES & COULEURS  

 

 &

 image_facebook

 

Publicité
Commentaires
T
Super joli, bravo! Il y en a un ou une qui va faire une bonne rentrée!
Répondre
S
il est juste magnifique, bravo
Répondre
S
superbe relooking.. bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 199 008
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité