Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
4 mars 2018

Un bahut long de 2m60 en chêne

Bonjour à tous,

Voici un chantier qui m'a tenu un certain temps, puisque composé d'un bahut bas de 2m60, accompagné de sa table de salle à manger, de son copain le bahut 2 portes, de deux chiffonniers, de la table basse, et du meuble TV.

Je ne dispose pas de toutes les photos des meubles avant, quand ils étaient encore cirés. En voici quelques unes :

image1

image2

image3

image4

Le tout construit dans un bois de chêne massif et costaud,(sauf la table basse qui est en merisier) comme on n'en fait plus en France de nos jours... et lourd avec ça !

Cet ensemble provient d'un magasin connu en son temps "Demeures de France", on voit la marque sur le verso d'une des portes.

Vous m'excuserez donc pour ne pas avoir pris la peine de descendre le bahut de ses roulettes pour vous le présenter au plancher !     

Juste une précision : vous ne voyez plus les poignées et entrées de serrures, c'est normal, mes clients vont maintenant chercher de nouvelles quincailleries plus modernes, et comme les entraxes étaient de 110 mm et que ça ne se fait plus, j'ai rebouché tous les trous.

 

IMG_2343

IMG_2341

IMG_2344

IMG_2345

IMG_2346

IMG_2347

IMG_2349

IMG_2351

IMG_2352

IMG_2353

IMG_2341

 

La personnalisation  a été faite grâce à un mélange de blanc et de gris,  avec une finition vernis mat.

Ce genre de patine donne de la profondeur à la couleur, et demande un certain tour de main. 

Vous verrez par la suite que tous les meubles ne seront pas fait ainsi, pour ne pas faire "total look" dans la maison.

Et c'est ainsi que les meubles de qualité peuvent retrouver une seconde vie !

Très bon dimanche à tous.

&

Pour me joindre

 

06 50 07 72 66

 

 patinescouleurs@gmail.com  

 

 

 

FACEBOOK PATINES & COULEURS  

 & 

 image_facebook

 

Publicité
Commentaires
M
Magnifique travail , cela allège une déco .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
S
Il est très beau, et la qualité du bois est là avec un style plus léger, bravo, hate de voit la suite, bon dimanche
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 205 929
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité