Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
25 novembre 2018

Un Saint Hubert Relooké

Bonjour à tous !

J'ai l'impression que j'ai oublié un peu le blog ces derniers temps, et je m'en excuse ! Je sais que beaucoup de mes clients me trouve par ce biais alors il faut que je vous donne quelques nouvelles par ici des derniers relooking de l'année.

Mais sachez que j'ai aussi depuis longtemps une page facebook très suivie où vous aurez moins de paroles mais plus de photos.

Il y avait encore un meuble que je n'avais jamais eu l'occasion de relooker, c'est le Saint Hubert. Mais d'abord pourquoi ce nom ? 

Saint Hubert est le saint patron des chasseurs,  oui, mais le rapport entre ce meuble avec vaisselier et la chasse ? 

Si quelqu'un peut apporter des infos, qu'il le mette en commentaire pour partager , on est preneur ! 

20180720_113233

Un modèle de plus de 100 ans, avec quelques réparations et remplacement du fronton par une découpe de chêne. 

Il a quand même résisté à deux guerre !

IMG_3654

IMG_3655

IMG_3656

 

Comme c'est du chêne massif,  il a été aérogommé sans problème particulier (procédé écologique de décapage sans produits) et est arrivé par ici pour se faire mettre en beauté avec une belle patine.

IMG_3686

IMG_3687

IMG_3688

IMG_3689

IMG_3690

 

Une belle teinte : la peinture Charme coloris LIN de chez ID, peinture mate. 

J'ai souligné les moulures avec un blanc pur.

Le bois des planches et du dessus a été reverni incolore pour une protection optimale. 

Place à la patine !  

Saint hubert 1

saint hubert 2

saint hubert 3

saint hubert 5 saint hubert 7

saint hubert 8

saint hubert 9

saint hubert 10

saint hubert 11

saint hubert 13

saint hubert 14

saint hubert 15

saint hubert 16

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à très vite sur le blog !

Passez une bonne soirée ! 

 

patinescouleurs@gmail.com

 

06 50 07 72 66

 & 

 

 image_facebook

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité