mardi 9 août 2011

Table Henri II - la fin

A table ! Vite, c'est l'heure de passer à table ! La voilà enfin, cette table en chêne, est-ce qu'elle vous plait ainsi ? Dans la lumière du Nord : Quand on découvre un bois de cette beauté, il n'est pas facile de le recouvrir totalement de peinture sans remord, le cérusé sur le plateau est un bon compromis, et rajeunit cette table ancienne. Et dans la maison : Avec des prunes du jardin de ma cousine Danièle! &&& Table à vendre -     Me contacter par mail Plateau en chêne... [Lire la suite]
Posté par patinesdupevele à 12:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 8 août 2011

Table Henri II - la suite

En ce début de semaine, je vous dévoile une partie de la table: Vous voulez voir le haut ? Vous êtes impatientes ! C'est ça le suspens, il faut revenir demain ! Allez, vous allez bientôt pouvoir vous mettre à table ! Bon appétit! &&&&&  Si vous le voulez, essayez de deviner comment est le plateau maintenant ... &&&&& Réponse à la question précédente : cette fleur est celle de l'aneth, qui est poussée par hasard dans mon parterre!    
jeudi 4 août 2011

Table Henri II - la suite

Cette belle table a déjà profité d'un gros lifting, elle n'est pas terminée mais je ne peux m'empêcher de vous la montrer, le bois est tellement beau au naturel ! Non, ce n'est pas la pluie qui l'a décapée, c'est bien moi, avec beaucoup d'huile de coude ! Les pieds tournés ont été difficiles, le pied central, n'en parlons pas ! Le plateau carré (103 X 110) a été plus facile même si assez long. Enfin, la voilà déjà plus belle, enfin, moi c'est ce  que je pense ! Pour vous faire patienter, une devinette : ... [Lire la suite]
lundi 1 août 2011

Table Henri II

La belle au bois dormant a été retrouvée ce matin au fond du jardin ... Une dose de patience, de l'huile de coude, et un peu d'imagination, pour la réveiller !!! Hé hop (comme dirait Cécile), au travail !!! Excellente journée, soleil dans le Nord aujourd'hui, profitons-en !
Posté par patinesdupevele à 12:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 25 juillet 2011

Un petit meuble chic et champêtre

est parti aujourd'hui pour le centre de la France Alors, quand tu arrives,  tu me téléphones et tu me dis quoi ? VENDU Pour les gens du Nord, c'est une expression bien connue... Le revoir ICI ou LA
mercredi 29 juin 2011

Brocante de Rosult, la suite

                    (Je vous avais bien dit que j'avais les bras cassés par toutes ces belles choses) Une belle applique en bronze Une autre La dernière Un très grand pied de lampe en bois Et les clefs pour partir en vacances !!! A très bientôt !!!  
Posté par patinesdupevele à 15:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 28 juin 2011

A la brocante de Rosult

Une ancienne armoire de toilette avec un miroir juste piqué comme il faut ! Un joli pied de lampe en bronze Encore un lustre en bronze Et un lustre bois et bronze. Et tout cela en arrivant à la brocante à 11h30, pourquoi se lever plus tôt ??? Réponse: pour avoir moins chaud tout de même!!! Je vous montre le reste demain ! Il fait 30° dans le Nord (59)  
Posté par patinesdupevele à 14:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 27 juin 2011

L'enfance est un pays merveilleux

Un fauteuil comme on n'en voit presque plus, pourtant, ils doivent tous bien être quelque part au grenier ?   Celui-ci a refait peau neuve et nous rappelle nos jeunes années de bébé. Hé oui, l'assise est à 25 cm et le dossier rond confortable est à 45 cm du sol. Peint en gris anthracite éclairci et verni, assise étoilée, pour une utilisation sans problème. Les petits vont s'y assoir et rester sages ... A la lumière extérieure du Nord : Bonne semaine et merci pour vos visites et commentaires!!! Demain je vous... [Lire la suite]
dimanche 26 juin 2011

Vous êtes prêt ?

Oui, mais moi je vais à la braderie de Rosult (Nord) aujourd'hui ! Venez avec moi si vous voulez, il y aura sûrement de belles trouvailles !  
Posté par patinesdupevele à 11:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 20 juin 2011

Un fauteuil VINTAGE style BAUMANN à relooker

Ce fauteuil VINTAGE attend son heure près du rosier, comme s'il avait lui aussi envie de refleurir... Mais son bois a trop souffert des intempéries et va nécessiter un changement de l'assise... Moi il me fait craquer, pas vous ? C'est le rappel d'un temps où tout n'était que que jeux inocents avec mes cousines ... Avec de l'huile de coude et un peu de modernité, vous allez voir ce qu'on peut (encore) en faire !!!! Bon début de semaine !