Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
2 mars 2010

Table abandonnée ... suite !

C'était ma première rénovation postée dans ce blog, je vous la représente en détail.
On m'a dit ce matin que c'était une table de jeu, c'est possible, car il y a sous le plateau un casier permettant de cacher ou ranger certaines choses. A votre avis, à quoi était-elle destinée, et comment s'appelle ce genre de table? J'en ai déjà vu sur des catalogues actuels dans lesquels on la nommait "table papillon".

IMG_2593 


La voici donc ouverte :


IMG_2874


IMG_2870


IMG_2869

Les produits utilisés proviennent pour la plupart de chez Libéron. Allez sur le site Liberon.fr, vous y trouverez les magasins distributeurs en fonction de votre ville, c'est pratique.

Donc, après avoir passé pas mal d'heures de décapage et de ponçage à la main, sur la face ouverte, j'ai passé une première couche d'accroche blanche, puis une couche d'acrylique blanche brillante, celle-ci transparait dans les craquelures.

L'effet craquelé:

Après séchage complet, il y a un gel à craqueler à passer en couche épaisse au gros pinceau, cette préparation va sécher, pendant environ 1 heure à 2 heures, il faut que ce soit légèrement encore collant au doigt, cela dépend de la température évidemment, ensuite, étape la plus délicate, on applique la peinture à craqueler "noir de jais", en croisant les passes.
Attention, si on oublie de croiser les passes, on n'obtient pas des craquelures, mais des rayures! C'est l'astuce à connaître, j'ai eu le renseignement en rencontrant par hasard un démonstrateur de chez Libéron à Bricomarché.

Les pieds sont recouverts de peinture à l'ancienne crème, et le dessous est complété par un glacis "gris flanelle", pas facile à poser, cela doit laisser des traces de pinceau, c'est une peinture non couvrante.

Dimensions :

H: 74 L:90 l:60

A vous pour 150 euros! 

Publicité
Commentaires
C
elle est très chouette cette table, très anture et classe....<br /> à bientôt
Répondre
K
C'est bien une table papillon, bravo pour sa transformation, elle est superbe ! J'adore aussi travailler avec les produits Libéron mais visiblement nous sommes nombreuses à nous battre pour avoir la couleur Champignon ! Sur le site http://www.lamagiedescouleurs.com/ ils font des peintures de très belle qualité, ainsi que leurs pinceaux, et leur palette de couleurs est très riche. A bientôt, Katia
Répondre
A
Merci de ta visite, je suis allée chez toi, c'est plein d'idées aussi, à bientôt alors!<br /> Biz.
Répondre
S
Une petite balade dans l'annuaire des blogs de canalblog et me voilà. Agréable visite où j'ai découvert de belles réalisations. Douce soirée SYLVIE
Répondre
M
Une table de jeux !<br /> Bravo pour cette réalisation !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité