Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
6 janvier 2011

Première sortie de la demoiselle

Il fallait attendre le redoux, avec toute cette neige ! Souvenez-vous d'elle avant quand je l'ai eue :
IMG_0662   IMG_0663

Pipo se cache, il n'aime pas les photos!

Table_n__41

Voici ce que j'ai fait sur la table basse de mon amie.
Il fallait reconnaître que cette table étant en chêne, et de belle facture, il eut été dommage de cacher ce bois noble et bien veiné par de la peinture!
J'ai donc utilisé la technique de la céruse pour raffraîchir sa tenue, ceci précédé d'un bon lavage pour faire partir les traits de feutres, d'un séchage assez long, et d'un ponçage efficace pour revoir la beauté du bois.
Le blanc fait vraiment bien ressortir les veines du chêne, je suis assez contente du résultat.
Et mon amie aussi!

IMG_7453

IMG_7451      &&&&&&&&&    IMG_0795

La voilà repartie pour une autre vie, comme quoi, il ne faut pas grand chose pour rendre la beauté à de vieux meubles ! A part de l'huile de coude bien sûr !

Publicité
Commentaires
B
elle est superbe, j'adore
Répondre
J
Elle est magnifique ! Tu as très bien fait de la céruser comme ça.<br /> Bises<br /> Myriam
Répondre
M
très réussie, et ça lui donne de la modernité<br /> bravo<br /> à bientôt<br /> Marie
Répondre
D
oui, il aurait été dommage de la recouvrir de peinture!!! elle est sublime!!!<br /> très beau travail!!!<br /> bizzzzoé didine
Répondre
M
Très beau résultat. Le bois est vraiment mis en valeur. Félicitations<br /> Depuis quelques jours, j'essaie de t'envoyer les photos de mes travaux de vacances!! sur ton adresse email:impossible.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 211 603
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité