Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
18 juin 2013

La brocante de Maroilles (59)

Dimanche dernier, je me suis mise en route de bonne heure pour aller chiner à Maroilles, à une bonne heure de route de chez moi.

Ce n'est pourtant pas si loin, mais je n'y étais encore jamais allée.

Cette brocante est une des plus grandes au nord de Paris, d'ailleurs on y parle toutes les langues !

J'ai pris quelques photos des exposants, toujours armée de mon APN, pour vous donner une idée.

Pour commencer, vous vous garez dans une pâture ouverte à l'entrée du village.

N'ayez pas peur, il n'y a pas de vaches !

IMG_4226

Puis, vous parcourez un beau village de l'Avesnois, encore préservé, avec de larges rues et trottoirs, ici, vous avez intérêt à être bien chaussés, vous allez marcher !

IMG_4228

IMG_4229

IMG_4231

Des collections ...

IMG_4230

IMG_4232

IMG_4233

IMG_4234

IMG_4237

IMG_4236

La balade vous a plu ? Il y avait aussi les produits du terroir exposés, et je ne pouvais pas faire autrement que de rapporter un demi-maroilles à la maison en fin de parcours.

Il y avait vraiment une odeur de Maroilles dans les rues, qui m'a menée jusqu'à l'endroit du marché fermier.

Une tarte au maroilles c'est toujours bon ici dans le Nord, été  comme hiver, et aujourd'hui, malgré la chaleur (30°, quand même !), nous allons en déguster une ce soir.

Il me reste encore à vous montrer mes trouvailles, mais ce sera pour un autre post !

Je pense que désormais je mettrai cette date en rouge sur mon calendrier tous les ans...

Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbes brocante, dommage, que je sois si loin<br /> <br /> A bientôt, Clara
Répondre
A
Beaucoup de trésors.....
Répondre
L
Merci pour la ballade! Et quand je vois ce qui est exposé je suis jalouse... Ici c'est plutôt fringues et jouets d'enfants ou objets la foirfouille... C'est vraiment dur de trouver quelquechose... En même temps avec le temps qu'il fait...<br /> <br /> Bon je vais me faire un café hein parceque là je suis toute ronchonchon...<br /> <br /> Et vive le Maroilles!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
superbe, j y allais mais ça c'était avant!!<br /> <br /> mon beau père y était , j'ai bien cherché sur tes photos hélas pas vu,<br /> <br /> merci de ta visite,<br /> <br /> Maïté
Répondre
L
Superbe brocante!!! Et dans un très joli cadre, en plus!<br /> <br /> As-tu fait de bonnes affaires???<br /> <br /> *belle soirée*
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 208 827
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité