Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
7 octobre 2018

Un buffet parisien relooké

Il y avait bien longtemps que je conservais cette armoire de famille qu'on appelle aussi bahut parisien dans l'atelier. 

Mais je me trompe peut être d'appellation, car ces bahuts parisiens sont un peu plus bas en général.

Elle me servait de rangement, mais finalement, je trouvais qu'elle avait le potentiel pour devenir autre chose qu'un simple meuble d'atelier.

Il m'a fallu un peu de temps tout de même, parce que je voulais la bichonner en douceur pour lui enlever ses couches de vernis ! 

IMG_3058

IMG_3302

IMG_3304

IMG_3405

 

Dans un premier temps, voici son nouveau look.Du noir et du bois, c'est la grande tendance depuis un moment. 

(Vous remarquez que le panneau des portes n'est pas du même bois que le reste, amis menuisiers, aidez-moi à éclairer ma lanterne !!!) 

A ce stade, je trouvais qu'il manquait quelque chose pour la considérer terminée. J'ai procrastiné un peu, comme souvent en fait quand j'ai des doutes, et puis, c'est mon fils qui avait envie de l'avoir dans son appartement, et qui a eu une idée de personnalisation pour son meuble. 

Il est passionné de patisserie et de cuisine à ses heures perdues, il a beaucoup d'ustensiles en tout genre à ranger, et c'est tout naturellement que lui est venue l'idée d'un nuage de mots pour décorer les deux grandes portes ! 

Dans un premier temps, j'ai dit "Mais oui quelle bonne idée ! " mais ensuite, quand il m'a montré son projet, j'ai dit "Mais comment je vais te faire ça ?" ... 

Comment faire des petits mots, des grands mots, imbriqués et aussi bien dessinés ? 

sale_v5_transparent

J'avais bien plusieurs tailles de pochoirs, mais vous imaginez le temps passé pour faire une lettre à la fois ?

Heureusement, il y a maintenant une solution, pour tout projet de lettrages de la sorte. J'ai trouvé sur le net tout près de chez moi en plus, une société qui crée sur mesure ce genre de pochoir, ainsi que tout autre projet graphique applicable sur les vitrines, voitures, textiles... 

C'est CHTISTICK.COM  qui m'a fait ces pochoirs, livrés très rapidement en plus. Je recommande cette société car elle a de suite compris mon besoin, après quelques échanges par mail, et m'a permis de gagner du temps avec un résultat au top ! 

Si vous avez envie d'une personnalisation telle que celle-ci, n'hésitez pas à me contacter !

 

meuble vintage

IMG_3532

IMG_3533

IMG_3526

IMG_3529

 

 

  

 &

Je vous souhaite une excellente journée !

 

patinescouleurs@gmail.com

 

06 50 07 72 66

 & 

 

 image_facebook

Publicité
Commentaires
S
Bonjour super beau travail<br /> <br /> quelle peinture utilisez vous pour ne pas déborder du pochoir car je suis bluffée par le rendu
Répondre
D
une originalité très sympa…. belle semaine à toi<br /> <br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 211 310
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité