Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
16 juin 2019

Un buffet Henri II relooké

Bonjour à tous !

Voici un meuble que vous avez tous reconnu : le buffet 2 corps Henri II ! 

Il fut le roi des salles à manger pendant 100 ans, des années 1840 jusque la première guerre mondiale.  

Sa fabrication industrielle était très rentable avec les machines outils qui se développèrent à l'époque,  et tous les bourgeois ont succombé à son charme. Il était souvent accompagné d'une table et de 6 ou 8 chaises avec balustres et cannage. 

Mais aujourd'hui, il va renaître après une vie passée couleur chêne ciré foncé !   

Les miroirs installés au fond ont été retirés avant décapage par aérogommage, ainsi que les vitres. 

20190216_121407[1]

20190216_121418[1]

IMG_4069

IMG_4070

IMG_4071

 

Le voici donc, en blanc immaculé, comme souhaité par ma cliente.

On peut voir la différence ! Pour donner un peu de vie, j'ai gratté la peinture à quelques endroits comme s'il avait déjà été un peu usé, c'est le style shabby. 

La finition est assurée par un vernis assez mat.   

IMG_4108

IMG_4109

IMG_4110

IMG_4111

IMG_4112

 

IMG_4113

IMG_4114

IMG_4115

Et le voici dans la maison de ma cliente ! La version blanche allège beaucoup ce meuble sculpté,

je remercie ma cliente de me l'avoir confié pour une deuxième vie.  

301

 

 

 

&

Pour me contacter : 

patinescouleurs@gmail.com 

06 50 07 72 66 

 &  

image_facebook

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Quelle marque de peinture utilisé vous ? Est ce 1 peinture de qualité ? Merci
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> Quel abrasif avez vous utilisé pour aerogommer ce meuble ? <br /> <br /> Et quel tarif pour la partie aérogommage ?
Répondre
C
Magnifique en blanc.<br /> <br /> Bisous, bonne fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
belle réussite pour ce buffet cela me tente de faire relooker le mien ainsi que ma desserte pouvez-vous me dire le prix de revient ? et où vous trouvez-vous ?<br /> <br /> merci <br /> <br /> Camaieu
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité