Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
10 février 2022

Un relooking indus !

Ils sont nombreux ces buffets à avoir été en haut de l'affiche dans les années 80 ! 

(il faudrait peut être que je fasse des statistiques  pour me rendre compte de la prédominance de ce style dans les projets que vous me confiez !)

Un bahut qui a seulement l'inconvénient de vous sortir par les yeux ! Oui, mais, ils ont été achetés il y a longtemps assez cher et sont quand même encore impeccables, solides, et surtout en VRAI BOIS ! C'est quand même mieux de penser à un relooking qu'à un remplacement par un achat qui ne vous assurera pas forcément la même qualité...

Mes clients avait envie de changer la décoration de leur salle à manger en mélangeant les styles. Vous allez voir ...

 

20210824_092134

 

C'est ainsi que ce buffet a été reconsidéré, et maintenu dans ses fonctions, avec juste un peu d'idées nouvelles pour lui garantir un avenir encore brillant, car quand même, la qualité est toujours là !

Le voici arrivé à l'atelier après l'aérogommage fait par ADAPTIGOM, la société partenaire qui fait aussi les transports.

Le merisier peut être plus ou moins clair, mais sera en général plus rouge que le chêne si l'on veut une finition incolore sur le dessus ou sur la totalité.

Sur la photo suivante, on voit qu'il parait encore assez "blanc" mais c'est parce que les fines poussières de sable le recouvre encore, sur les 2 photos suivantes, j'ai procédé à un ponçage à la ponceuse et beaucoup à la main (sur les parties courbes!) et la couleur est plus rosée. 

IMG_20220117_112204

 

 

 

IMG_20220117_170530

IMG_20220117_170600

 

 

 

T A D A M !!!

 

J'ai eu des consignes très précises pour poser des touches de noir aux différents endroits du buffet.

Le coloris noir est "COMTE" dans mon nuancier NCS, un noir moins noir que noir profond.

Les entrées de serrures ont été retirées, mes clients vont trouver des entrées rondes en laiton par la suite.

 

Une huile incolore vient protéger le reste des traces de doigts et de l'humidité, car on ne peut pas laisser un meuble sans protection.

 

 

IMG_20220124_142332

IMG_20220124_142451

IMG_20220124_142742

IMG_20220124_142755

 

Et pour mon plus grand bonheur, à peine ai-je demandé une photo de la pièce avec le nouveau buffet, que je l'ai reçue le lendemain même ! Merci 1000 fois.

 

Merci beaucoup à mes clients pour ce sympathique relooking qui j'espère, vous convaincra de garder vos beaux meubles toujours et plus que jamais, pour faire du recyclage plutôt que de la surconsommation à tout va ...

 

 

-1194084699410378563

 

C'est parce qu'ils le valent bien, qu'ensemble nous pouvons

redonner vie à vos vieux meubles !!!  

 

N'hésitez pas à me contacter 

06 50 07 72 66

patinescouleurs@gmail.com 

FACEBOOK PATINES & COULEURS 

 &

image_facebook

Publicité
Commentaires
D
Comme toujours c'est superbe. Tes clients ont fait le bon choix. Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 206 205
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité