Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
6 octobre 2012

Le bois de pitchpin me plait bien aussi, pas vous ?

Quand un bois a un aussi joli veinage, il est possible de le rajeunir en lui redonnant un peu de lustre.

Voici une commode ancienne qui a du être "agressée" par je ne sais quelle substance, mais pour ne pas vous faire peur, je ne vous la montrerai qu'après cette fois...

C'est donc ainsi que je l'ai rendue à sa propriétaire, toute heureuse de retrouver le charme originel de son meuble, bien utile au quotidien dans sa salle de bain.

IMG_2037

IMG_2042

IMG_2045

 

IMG_2036

IMG_2039

Les poignées très belles, n'ont pas été changées, la patine naturelle de ce meuble a été mise en valeur par un ponçage de plus en plus fin et par une finition vernis incolore pour résister à toute agression future.

Et voici donc comment elle est arrivée à l'atelier :

 

IMG_1967 

IMG_1966

IMG_1969

IMG_1964

Eh oui, il y avait quelques bonnes heures de ponçage pour rattraper toute la beauté de ce bois !!!

 

Je remercie ma cliente pour sa confiance, et à bientôt pour d'autres histoires de meubles  !!!

IMG_2225

Voici quelques fleurs pour oublier ce weekend pluvieux et froid qui s'annonce ...

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci
Répondre
N
Rénover comment, svp? Beau travail !!!
Répondre
L
Le choix est judicieux car au final il est superbe et effectivement c'était pas gagné...<br /> <br /> Bravo et à très bientôt
Répondre
M
elle est belle ! et le vernis lui apporte brillance et douceur...très chouette, comme d'hab !
Répondre
S
Un superbe travail! Elle a retrouvé une jolie mine!<br /> <br /> Bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 208 217
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité