Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
6 juin 2014

La table Henri II voyageuse

Une table qui voyage seule, c'est pas banal ! Mais vous allez comprendre.

Madame F.  qui suivait mon blog depuis sa ville parisienne, avait remarqué

que j'avais réalisé une céruse à l'ancienne sur une table carrée, Style Henri II,

avec des pieds patinés couleur lin. 

Elle avait la même chez elle ! Bien sûr, elle ne voulait pas s'en séparer

puisqu'elle lui venait de sa grand-mère, c'était un souvenir précieux pour elle.

Elle m'appela donc pour voir comment les choses pouvaient se passer,

moi habitant tout en haut dans le Nord, et elle à Paris.

J'ai utilisée ma solution de transport idéale : le colis-voiturage

avec une personne tout à fait sérieuse, à qui j'ai confié déjà plusieurs meubles. 

La table fut enlevée à Paris à l'heure et au jour dits, et parcourut

  sans encombres les kilomètres nous séparant.

La voici toute démontée dans l'herbe bien verte du printemps.

IMG_6393

Le travail fut hardu, on n'enlève pas en quelques minutes

les couches de cire de toute une vie de meuble !!!

IMG_6396

IMG_6399

IMG_6400

IMG_6422

IMG_6424

eh oui, c'est du boulot !

Voilà le bois mis à nu, tout clair et prêt pour la suite.

IMG_6577

Et puis, les pinceaux se sont activés pour habiller de lin les jolies

jambes de la table, sans faire de coulures ...

IMG_6640

IMG_6641

IMG_6643

IMG_6644

IMG_6673

 

Et la revoici dans la pelouse, en entier ...

Désolée de ne pas pouvoir vous la montrer montée, je n'avais pas les vis !!!

 

IMG_6674

IMG_6675

IMG_6676

 

Alors, j'espère avoir plus tard les photos une fois de retour chez elle !

 

 Très bon weekend !

 

 & 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

titre_facture

Publicité
Commentaires
G
Comme beaucoup, je viens d'hériter d'une très belle salle à manger Henri II, pour laquelle je manque de place d'une part, que je trouve trop sombre d'autre part, et que j'aimerais faire relooker, et "raccourcir"! Seul problème, elle est vraiment très travaillée au niveau sculptures, donc un gros travail... Mais votre site me conforte dans l'idée de la conserver et de "faire de la place" pour l'accueillir dans quelques semaines...<br /> <br /> J'adore !
Répondre
V
Très beau travail +++ je retiens l'idée du colis voiturage ! Excellent ....
Répondre
L
Quel beau travail! Je t'admire, moi qui ne suis pas bricoleuse pour deux sous!!!<br /> <br /> *doux week-end*<br /> <br /> une bise<br /> <br /> Cécile
Répondre
A
Beaucoup de travail, mais le résultat est superbe.
Répondre
A
Beaucoup d'huile de coude pour un magnifique travail<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 213 729
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité