Florence avait une salle à manger classique, composée d'un bahut 4 portes en chêne, d'une table et de 6 chaises.

Très bien, sauf qu'ils étaient marrons !

De nos jours, ce genre de meubles ne plait plus à beaucoup de monde, il suffit de voir combien d'annonces sont chaque jour insérées sur les sites de vente d'occasions, le bon coin pour ne citer que lui, en regorge, c'est même difficile de vendre tellement il y en a !

Eh bien, pourquoi ne pas les garder sous une autre couleur ? 

DSCF0380

 

4 portes pour le rangement, c'est pratique !

IMG_0423

 

Elle a de belles jambes !

IMG_0420

Dessus de la table, on voit le placage chêne.

 

Le relooking de ces meubles  imposant se fait souvent avec mon partenaire AEROPURE pour le décapage.

AEROPURE est une  jeune société située à Courrières dans le Pas-de-Calais qui s'occupe d'aérogommage de meuble, entre'autres choses. 

Après l'aérogommage, cette technique écologique qui remet à nu le bois, nous retrouvont l'aspect bois brut du plateau de la table qui est en placage de chêne, et des chaises et piètement de la table en hêtre.  

 

IMG_2480

IMG_2527

 

Pour la couleur, le choix de Florence était guidé par l'envie de rester sobre, parce qu'elle déménage souvent, il  faut donc une tonalité claire qui peut aisément s'accorder à tout type de décoration.

Elle a donc pris un beige clair, et demandé quelques usures sur les contours de tiroirs, les pieds de la table, et les dossiers de chaises.

Par contre, en ce qui concerne les dessus de meuble, une protection incolore a été faite pour donner un esprit campagne à l'ensemble.

 

IMG_2610

IMG_2630

IMG_2631

IMG_2625 logo

IMG_2627 logo

IMG_2629 logo

IMG_2649 logo

IMG_2647 logo

IMG_2646 couleurs

 

IMG_2650 logo

IMG_2653 logo

IMG_2654 logo

 

Voilà, j'espère vous avoir convaincu, une fois de plus !  

 

 

Les meubles en bois massif ne posent aucun problème pour le relooking, laisser vous séduire par leurs solidité, conservez-les pour leur redonner vie, je prêche pour ma paroisse mais avouez quand même que ce serait du gâchis de les jeter à la déchetterie sous prétexte qu'ils n'ont plus la bonne couleur !

&

N'hésitez pas à me contacter 

06 50 07 72 66

 

patinescouleurs@gmail.com  

FACEBOOK PATINES & COULEURS  

 &

image_facebook