Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
21 juillet 2016

Une drèche (pour le nord) ou dresse (pour la Belgique) relookée

Ce meuble ancien  peut vraiment gagner à se faire relooker, ma cliente en était sûre, quand elle m'a contactée.

La noblesse du chêne ne doit pas vous arrêter, sous prétexte qu'il faut respecter le travail de l'ébéniste qui a construit ce magnifique mobilier de nos grands-mères !

Vous avez remarqué sa taille ? 1 m 30  sur 1 m 30 et 60 cm de profondeur !

Vous avez un tiroir en haut, et un tiroir en bas, qui peut passer inaperçu vu qu'il n'y a pas de poignées du tout !

Les clés et serrures sont encore là, heureusement qu'il n'est pas allé à la benne !

Pour l'histoire de ce meuble, si vous voulez en savoir plus, allez par ici : DRESCHE

 

 

IMG_2566

 

IMG_2567

 

Le meuble étant ciré, il faut vraiment le dégraisser afin de retrouver le bois.

IMG_2605

IMG_2606 

 

 

Après plusieurs couches de blanc, le voici tout propret. 

 

IMG_2747

 

.

IMG_2752

 

Et comme on veut lui ajouter du charme, pour un effet shabby, et bien ...

On se permet de le vieillir un peu, en imitant l'usure du temps qui passe et qui fait sauter la peinture à certains endroits ...

Pour voir cela, il faut se rapprocher un peu : suivez-moi

 

IMG_2755

 

IMG_2757

IMG_2758

IMG_2759

IMG_2767

 

IMG_2761

IMG_2762

IMG_2764

 

En voilà encore un de sauvé !

Je remercie Mme D de m'avoir confié son meuble.

A bientôt pour de nouvelles histoires de meubles ...

&

 

N'hésitez pas à me contacter 

06 50 07 72 66

 

patinescouleurs@gmail.com  

FACEBOOK PATINES & COULEURS  

 &

image_facebook

Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> J’appréciais déjà le meuble après que la cire ait été enlevée. On aurait pu passer une couche de vernis et le tour était joué. Toutefois, j’aime bien l’idée de recouvrir la drèche avec de la peinture blanche. Cette couleur donne un aspect moderne et design au meuble. Chapeau bas !
Répondre
C
Superbe, j'adore.<br /> <br /> Bravo encore un magnifique travail.<br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 205 929
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité