Bien que presque à nu, le bois m'a donné du fil à retordre, car après le ponçage suivi de la couche d'apprêt bois, j'ai eu la désagréable surprise de voir que des tâches marron transparaissaient : le fameux tanin. Je ne vous ai pas fait de photo, c'etait très moche ...
Ca ne se faisait pas avec les autres meubles que j'avais relooké. Du coup, je repasse une seconde couche d'apprêt, en me disant que cette fois, je l'aurai ! Mais non ! Le tanin est sournois, je vous le dis, vous quittez votre meuble le soir, confiante, et le lendemain, les vilaines tâches sont encore revenues ! Bon, ne stressons pas, ce n'est pas si grave, . Il doit bien y avoir une solution ... J'ai demandé à mon cher GOOGLE (que ferai-je sans lui) et entr'autres solutions,j'ai découvert qu'il fallait utiliser du vernis colle en première couche après le décapage-ponçage, bien attendre que cela sèche, et recréer une adhérence en passant une paille de fer 000, avant de faire les sous-couches.
Bon, mais alors, ici,  dois-je décaper mes sous-couches?
Eh bien j'ai pris le risque de mettre le vernis colle par dessus les sous-couches et repasser une 3 eme sous-couche !
Suivi des autres couches d'acrylique gris.

J'ai utilisé en finition un nouveau produit Libéron : Effet givré, c'est facile à poser, un film de vernis pailleté, qui fait briller le meuble. Pas facile à voir sur les photos.

IMG_0511 IMG_0515

Version bouche trou avec une planche de mdf

IMG_0512

Version ardoise d'écolier intégré ( pour travailler dès le réveil ...)

IMG_0514 IMG_0517 IMG_0519
L'intérieur idem

IMG_0516

Juste pour vous, je vous montre l'utilisation qu'a trouvée fiston n° 3

IMG_0528

IMG_0527

Il y a de nombreux singes à la maison, il leur fallait une cachette ...