Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
30 mars 2011

Un duo chic et charme

Alors voici le résultat d'un long labeur : les tables soeurs jumelles, repeintes dans un style plus cosy.

IMG_7828

 

Ces deux chevets ont subi d'abord un bon ponçage, car voyant le vernis lisse parfait de l'ancienne finition, il n'était pas question pour moi de risquer un écaillage de la peinture au moindre petit choc. Alors en voici une, pour vous montrer le côté poussièreux et hard du travail (huile de coude conseillée durant 2 heures, avec pause autorisée quand même!)

IMG_7486

Après une bonne sous-couche PEGALINK qui couvre très bien  puis un léger ponçage à la laine d'acier 000, j'ai appliqué une peinture acrylique de la marque COLOURS de chez CASTORAMA, colori greige, satin.

IMG_7823

Le problème avec cette peinture, c'est qu'il m'a fallu mettre 3 couches au pinceau (c'est beaucoup pour une monocouche non ?)

Enfin, sur le dessus bien plane, le rouleau laqueur est pratique et permet de ne passer que deux couches.

Une patine à l'eau vient se poser, il faut juste caresser les surfaces avec le bout du pinceau très sec.....

Et voilà le rendu :

IMG_7785

IMG_7829

IMG_7781

IMG_7784

IMG_7782

IMG_7786

Les couleurs ne sont pas évidentes à percevoir à l'écran, la lumière du jour les rend plus naturelles.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée!

A vendre

VENDUES

Mais si vous me le demandez, je peux vous en refaire une !


Si vous êtes à la recherche de ce type de chevet, contactez-moi en cliquant ICI

Publicité
Commentaires
S
ces chevets sont magnifiques ...
Répondre
J
Ils sont charmants ces petits chevets, très jolie patine !! <br /> Je me demande aussi ce qu'est cette patine à l'eau, peux-tu m'en dire plus ?<br /> Merci et bises<br /> Myriam
Répondre
P
très belle cette paire de chevet mais c'est quoi cette patine à l'eau avec pinceau sec?<br /> BISOUS <br /> Dorothée
Répondre
M
du beau travail et la préparation c'est le rendu final!<br /> ils sont superbes!<br /> belle soirée<br /> Maïté
Répondre
S
du boulot ça c'est certain, mais bon le résultat est là.... elles sont sublimes et vont vite trouver preneur !!!! bises sylvie du passé au présent
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 213 729
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité