Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
18 juillet 2012

Un bahut revenu à la vie

Je vous présente aujourd'hui une restauration qui m'a fait autant plaisir à moi qu'à son propriétaire.

C'est pour moi une fois de plus la preuve qu'il y a encore de très beaux meubles à remettre en lumière, car il faut reconnaître que les meubles anciens ont un charme fou, et passent mieux les siècles que d'autres vendus aujourd'hui.

IMG_1546

De belles poignées en laiton ...

IMG_1194

 

Une maison de famille pleine de souvenirs, qu'il faut vider ...

Ce magnifique buffet en a vu des enfants ouvrir ses portes et ses tiroirs à la recherche d'une friandise bien cachée ...

  

IMG_1544

Des tiroirs solides et qui coulissent sans problème ...

IMG_1545

Couchons-le pour mieux le soigner ...

IMG_1549

Après beaucoup de soins, relevons-le doucement ...

Laissons-le revenir à la vie 

IMG_1653

IMG_1655

IMG_1652

Le beau dessin du chêne apparait sous les couches de cire ...

IMG_1719

Avec du grillage à poule, cela modernise ce très beau meuble...

 

IMG_1720

Quel joli bois, et à cette étape, mes clients sont venus juger du résultat.

Faut-il peindre (après tout ce boulot !)  ou bien garder le bois et simplement protéger par un vernis ? 

...

Ils ont opté pour garder le bois visible. C'était aussi mon idée, dans ce cas.

...

 

IMG_1959

 

IMG_1960

Bien pratiques ces belles étagères ...

 

IMG_2022

 

IMG_2020

Prêt à partir, voici le bahut prêt pour une nouvelle vie,

et fier de rester dans la famille,

plutôt qu'au fond

d'une benne !!!

   

 

IMG_1953

IMG_1955

Bon vent et porte-toi bien !!!

Et vous, avez-vous aussi l'esprit de famille ? 

(Hé, vous avez vu le petit coin de ciel bleu là-haut ? )

&&&

Commande faite avec plaisir pour Mr et Mme D G

&

Je vous souhaite une excellente journée !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Une nouvelle vie bien méritée car ce meuble est superbe ! Ton travail lui a rendu tout son charme!! Bravo !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
É
quel travail<br /> <br /> mais un très beau résultat<br /> <br /> cette option de le garder naturel est un bon choix je trouve<br /> <br /> très bon dimanche<br /> <br /> élise
Répondre
H
En effet, ce bois est superbe, et il aurait été vraiment dommage de le peindre, ou encore de ne pas lui redonner une seconde vie. Bravo, je trouve que ce meuble a beaucoup de classe !
Répondre
C
Magnifique résultat pour ce buffet ancien, j'aime beaucoup bisous Roselyne
Répondre
S
Superbe meuble! Le grillage à poule l'allège et le bois a une jolie couleur claire, tu as fait du beau travail!<br /> <br /> Bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité