Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
7 avril 2018

Prestations de patines

Bonjour, bienvenue chez moi et merci d'avoir poussé la porte de mon atelier de patines à NOMAIN dans le Nord près de LILLE, VALENCIENNES, DOUAI, ORCHIES, TOURNAI.

 

recto Kiirana encadré

 

Depuis 10 ans déjà, je restaure des objets ou des meubles anciens qui ont déjà une histoire, mais qui peuvent être remis au goût du jour selon vos souhaits, avec différentes techniques de patine.

 

Les meubles que vous verrez ici sont soit à vendre, soit des commandes.

 

Pour voir rapidement ce qui est disponible à la vente à l'atelier, cliquez ICI.

 

Pour voir rapidement mes réalisations, vous pouvez cliquer sur les albums photos à droite, en actionnant le diaporama pour les voir en grand.

Pour voir plus particulièrement des anciens messages au sujet de buffets par exemple, vous cliquez sur la catégorie buffets à gauche, et vous visionnez tous les messages en cliquant "suivant" tout en bas pour remonter dans le temps.

Pour rechercher par mot clé quelque chose sur mon blog, vous avez une toute petite fenêtre de saisie dans la marge de droite. 

Clic sur une photo permet d'agrandir la photo.

Et si vous voulez laisser un petit "commentaire" au bas de mes articles, ça me fait toujours plaisir !

Pour suivre l'actualité de l'atelier, abonnez-vous gratuitement en entrant votre adresse email, puis cocher les 2 cases pour recevoir un mail à chaque fois que je rédigerai un billet (ce n'est pas tous les jours !).

Allez aussi vous balader sur ma page   facebook-long

pour la partager si vous aimez ce que je fais...

 

 

 

Les prestations proposées sont les suivantes:

- Rénovation de vos propres meubles ... (préparation, peinture, différentes patines possibles)

- Recherche de petits meubles (anciens ou pas) pour les patiner selon vos souhaits afin d'obtenir un objet unique qui s'accordera parfaitement à votre intérieur ...

- Décapage de meuble et protection de celui-ci avec une huile ou un verni, pour garder la couleur naturelle du bois ou faire une céruse, blanche ou de couleur, qui laisse encore voir le bois en transparence ...

- Fabrication d'abat-jour pour vos pieds de lampes.  (CLIC)

- Fabrication de têtes de lit sur mesures, plus d'infos sur la boutique (CLIC)

- Relooking et personnalisation de pupitres d'écolier pour vos enfants.(CLIC)

- Patine de cadres, objets en bois, ou en métal.

- Rénovation de piètement de table en fonte (traitement de la rouille)

- Coaching déco à distance pour vos meubles (CLIC)

- Vente de petits meubles 

- Accepte les dons de petits meubles anciens ou non, dont vous vous séparez, ils auront ici une autre vie ...

 

- Je peux héberger les photos de vos meubles à vendre dont vous ne  savez que faire, d'autres en auront peut être envie, les petits prix sont à indiquer si possible... Cela se situe dans l'album "Repérés pour vous". 

D'autres prestations pourront se faire selon la demande, n'hésitez pas à me confier vos souhaits.

Pour bien se comprendre, vous pouvez aussi me montrer des photos de meubles prise sur internet ou sur catalogue, afin de mieux cerner votre souhait de patine. Une photo parle toujours mieux que des mots !

 

Comment procéder ? 

Vous me contactez par mail (patinescouleurs@gmail.com) ou vous me téléphonez de préférence au 06 50 07 72 66.

Pour commencer, je vous invite à me rencontrer à l'atelier pour que vous m'expliquiez vos souhaits tout en découvrant mes techniques sur les meubles du show room.

Vous pouvez venir voir les encours à l'atelier, et certains meubles disponibles, pour vous rendre compte par vous même.

Les meubles à la vente sont ici CLIC

et ceux relookés pour mes clients ici CLIC

Ensuite, vous prenez rendez-vous avec moi, à l'atelier en amenant vos photos et les dimensions de vos meubles. Des photos découpés dans les magazines de décoration pourront nous aidez à élaborer le projet.

Vous me précisez, si possible, si le meuble est verni ou s'il est ciré, et l'essence du bois.

Mieux, lors de votre visite, emportez avec vous une partie du meuble (tiroir,porte) 

Vous me faites part de vos envies ou bien vous voulez me donner carte blanche.

J'établis un devis gratuitement après cette entrevue, sous une semaine environ.

A savoir : il est possible aussi de faire décaper votre meuble pour un éclaircissement, le bois alors nu peut se révéler plus ou moins clair, c'est seulement après le décapage que vous pourrez voir sa couleur au naturel. Une protection est nécessaire pour qu'il soit étanche à l'eau et aux tâches, avec auparavant quelques heures pour un bon ponçage/dépoussiérage pour le rendre doux. 

Si vous acceptez le devis, vous pouvez ramener les meubles à l'atelier.

Si l'aérogommage est nécessaire, le transport de vos meubles est possible par la société d'aérogommage avec laquelle je travaille entre votre domicile et nos ateliers respectifs.

Sinon, des solutions de location de camionnette par les grandes surfaces de distribution sont aussi très intéressantes pour les particuliers (par exemple Leclerc, Super U, Intermarché)

EXPEDITION DE MEUBLES 

Pour de plus grandes distances, une expédition peut être étudiée, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez donc m'expédier vos meubles et les recevoir après relooking, ou les recevoir si vous trouvez votre bonheur dans les "Meubles relookés à vendre" ...

 

Alors n'hésitez pas à me contacter pour une entrevue à l'atelier  !  

Je privilégie le contact direct, pour mieux vous comprendre ! 

 

 

Et vos meubles repartiront pour  

... une nouvelle                

vie!

 

 

 

 

Nouveauté depuis l'été 2014 :

Stage pour apprendre des techniques simples de relooking sur un petit meuble

Voir ici l'article sur un des précédents stages

 

 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

 

image_facebook

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
que de belles choses superbes , bravo...👍👏💋
Répondre
C
Je le fais avec plaisir. À bientôt pour d'autres commentaires :)
Répondre
C
J’ai eu l’occasion de voir tous tes chefs-d’œuvre. Tout ce que tu as fait est magnifique et a le mérite que j’en parle autour de moi. J’ai aussi vu que tu détiens une page Facebook. Lorsque je me connecterai à mon compte, je ne manquerai pas de partager le lien avec mes amis.
Répondre
S
de jolies choses<br /> <br /> et beaucoup de travail<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bonne fin de week-end<br /> <br /> (tombée du lit, je profite pour me promener sur la blogo - rires -)
Répondre
N
Je découvre ton blog et ton p'tit atelier du même coup je me suis abonnée avide d'apprendre plein de jolies choses. merci de ton partage. Bises du dimanche et à bientôt !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 199 338
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité