Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
19 octobre 2013

Bibliothèques en Fête

Aujourd'hui, les bibliothèques sont en Fête !

Et à Nomain, cela s'intitule Locavore O Saveurs de Nomain.

Venez vous plonger dans les livres pour cuisiner, décorer votre cuisine, admirer des tableaux, vous remémorer les cuisines d'antan à la salle Léon Delzenne à NOMAIN (rue Jean Lebas)

Des travaux réalisés par les enfants des 2 écoles seront exposés.
Des créations réalisées par des Nomainois mais aussi par des personnes d'autres villages de la Pévèle...

Une animation cette après-midi pour les enfants de 5 a 10 ans autour de la cuisine... où il faut s'inscrire ... des dégustations de gâteaux confectionnés par les mamies ... Une tombola pour tenter de gagner un panier garni de produits locaux ( vous savez ce que signifie locavore ?)


Et à 18 H, un spectacle gratuit pour tout public à la salle Louette : l'Elixir de la Saint Glinglin, par la compagnie La Belle Histoire !

Pour l'occasion Patines & Couleurs expose un bas de buffet Mado, relooké en gris.


Le haut est encore à terminer dans l'atelier ...

Il sera bientôt dans l'album des meubles relookés à vendre ...

 

IMG_5229


Le programme se trouve là : http://www.cc-espaceenpevele.fr/images/stories/Loisirs_Culture/programme-saveurs-site-web.pdf

Et dans l'atelier cette semaine, où il a fallu lui refaire une beauté très vite, depuis le temps qu'il attendait, il fallait une occasion comme celle-là pour le relooker !

IMG_5221

 

IMG_5219

 

IMG_5217

IMG_5212

IMG_5214

 

IMG_5218

Vous vous souvenez ? Un bahut Mado avec le charme de ses formes arrondies, ses boutons en alu, bien nettoyés avec une recette de grand-mère trouvée sur le net (de la lessive liquide et quelques gouttes d'amoniac)

Ce meuble attend avec impatience son haut, car ce serait dommage de les séparer, regardez :

 

IMG_3323

La dernière fois, je vous demandais le nom de cette fleur blanche

Eh bien, j'ai retrouvé l'étiquette dans la terre: c'est un Anaphalis...

IMG_5095

 

Je vous souhaite un excellent weekend !

&

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

image_facebook

 

 

Publicité
Commentaires
L
Super idée le dessus en alu! Je note. Quand j'en trouverai un dans le même style, quand j'aurai la place...<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
Il est ma-gni-fique!<br /> <br /> *belle semaine*
Répondre
S
merci pour ce gentil message chez moi ma belle<br /> <br /> douce semaine à venir pour toi<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
C
j'adore le rendu de ce meuble et je retiens le nom de ces fleurs : anaphalis !! elle est très jolie !!! et si elle pousse dans le nord : elle devrait aussi bien s'adapter ici !! lol!! <br /> <br /> Belel fin de journée et bonne continuation<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
A
J'adore ces vieux meubles c'est épatatnt de leur redonner vie<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité