Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
18 avril 2014

La table basse et le meuble télé en style shabby

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous montre une réalisation toute en douceur

de par ses couleurs et aussi son style.

Florence avait chez elle depuis longtemps une table basse ronde

à 2 plateaux, et voulait un éclaircissement dans sa déco.

Elle est revenue me voir pour rendre à cette petite table

un aspect plus doux, dans les couleurs du temps, comme son

meuble télé que j'avais rénové précédemment.

Je crois bien avoir oublié de la prendre en photo avant,

mais la voici décapée, c'était une table cirée chêne moyen

composée de 2 plateaux en plaquage chêne, les pieds étant en hêtre.

Remarquez les belles sculptures autour des plateaux et sur

le haut des pieds.

 

IMG_5982

IMG_6026

IMG_6027

IMG_6028

IMG_6030

IMG_6031

IMG_6032

IMG_6033

IMG_6034

IMG_6035

Je trouve que c'est une belle idée que ma client a eu

de vouloir garder l'aspect du bois sur le plateau du dessus

sous une patine très légère ne masquant pas le travail de plaquage,

vous ne trouvez pas ?

Le reste de la table est couleur gris taupé et blanchi.

Elle va rejoindre le meuble télé dans la même pièce,

pour un ensemble assorti.

IMG_5809

IMG_5805

IMG_5808

IMG_5811

IMG_5812

 

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Pâques !

 

 

 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

titre_facture

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> De bon gout! bravo. Bisou à toi.
Répondre
S
c'est superbe : la table avait beaucoup de potentiel au départ mais il est vraiment mis en valeur par le travail de patine. j'aime bien l'idée de faire un plateau différent du reste du meuble. j'ai fait de même sur une table d'inspiration louis XV où le plateau avait un placage en damier. je l'ai conservé et j'en suis bien contente !<br /> <br /> merci pour ton passage. non je ne suis pas experte en couture, je ne fais des vêtements que depuis une année environ. il me reste donc bcp de chemin à parcourir et ça me plaît !<br /> <br /> senami
Répondre
G
Encore une belle réussite pour cette table qui la mérite bien!<br /> <br /> Tu as raison,le plateau brut lui va a merveille,ainsi qu'au meuble télé,cela change des meubles entièrement patinés et donne plus de légèreté!<br /> <br /> Bises et beau WE Pascal<br /> <br /> Pascale
Répondre
A
Bonne fête de Pâques à toi <br /> <br /> Elle est ravissante cette petite table avec ces jolies moulures et le plateau juste légèrement blanchi lui va à merveille<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
L
°°J'adore ta table elle est superbe! Bonnes fêtes de Pâques !Bises°°
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 213 958
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité