Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
28 avril 2015

Les tables Henri II revisitées.

Voici une rénovation d'un ancien plateau de table Henri II qui me tentait depuis un moment.

 

Les dernières fois que j'ai rénové ce genre de table, j'avais conservé leur fonction initiale, c'est à dire servir de table de salle à manger.

IMG_8388 IMG_8394

 

IMG_9200

 

IMG_8384 IMG_8385

Il faut savoir que ces tables avaient de belles rallonges (jusqu'à 3 !) et permettaient de manger à 14 ou 16 personnes !

Celle-ci avait été exposée dans un magasin et presque aussitôt vendue.

IMG_0623

 

L'autre table Henri II m'a été confiée par une dame habitant la région parisienne, qui voulait la même ! 

Bien sûr, elle avait déjà la table qui lui venait de sa grand-mère, et qui attendait dans l'ombre qu'on vienne lui  redonner vie.

Rendez-vous fût pris, la table arriva à NOMAIN, et repartit quelques jours après.

IMG_6394 IMG_6591 IMG_6590

IMG_6641 IMG_6675

 

IMG_6954

 

Emballage des pièces détachées (je n'avais pas les vis).

Sans titre2

J'ai même cette fois-ci reçu la photo de la table IN SITU.

&

 

Pour le 3 ème projet, j'avais donc envie d'une fonction table basse pour le plateau.

De grosses roulettes ont été montées sous le plateau et

permettent aisément de pousser la table où vous voulez.

 

IMG_9200

IMG_9201

IMG_9205

IMG_9210

IMG_9208

 

 

IMG_9219  IMG_9226

 

Dimensions : 103 cm x 99 cm

Hauteur 25 cm

 

La finition est pour l'instant brute, mais il est possible d'appliquer une céruse ou une cire.

Cette table est à vendre, me contacter.

&

IMG_2689

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'ai exactement la même table mais je n'arrive pas à récupérer le bois brut. Comment avez-vous obtenu ce résultat? Merci
Répondre
A
Bravo, joli travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
le relooking est très réussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
3
Beau travail! La table est ravissante. <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
D
moi, avec les pieds des tables Henri II, je fais des lampes. Je fais tourner un socle en bois et j'adapte un porte ampoule en laiton, plus du fil torsadé ancien, un abat jour ancien et cela fait une superbe lampe.<br /> <br /> autre chose avec les pieds : toujours un socle fait par un tourneur et dessus une grosse bougie ronde de couleur et cela fait un objet de décoration.<br /> <br /> si vous voulez je peux vous envoyer des photos.<br /> <br /> bonne semaine à vous et félicitations pour vos réalisations.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 208 827
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité