Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
14 septembre 2014

Stage de patines du 14 août

Nomain, 9h30 du matin le 14 Août. Une journée ensoleillée qui donne envie de bricoler dehors.

C'est ce que nous allons faire, du moins pour le début ! Mes 4 stagiaires arrivent, de Lille, Lillers et Bavay avec leurs petits meubles à l'atelier.

 

IMG_7393

IMG_7394

L'entraide est nécessaire parfois pour les cas difficiles !

IMG_7395

Je remarque que les filles sont d'un côté et l'homme de l'autre !

 

IMG_7396

Forcément, après avoir bien travaillé, on reprend des forces !

IMG_7397

Marie-Françoise passe la sous-couche.

IMG_7398

Mélanie facilite le séchage au sèche-cheveu.

IMG_7399

Julie trouve la meilleure position,  pour elle, c'est assise.

IMG_7402

IMG_7445

Les dessus de chevets sont taupe, et le reste beige clair, une belle association.

Mélanie passe la patine pour adoucir la couleur.

IMG_7401

Marie-Françoise est fière de sa petite table, elle n'a plus qu'à faire pareil chez elle pour l'autre.

IMG_7449

IMG_7454

Voilà 2 belles tables de nuits métamorphosées, reparties pour des années !

IMG_7601

Et Julie, elle, a encore 5 chaises à faire chez elle. Mais elle sait désormais comment faire !

 

Ce fût une belle journée de travail productif, car des meubles anciens qui auraient pu rester au grenier ont été remis à neuf. La ré-utilisation de vos biens est une façon de lutter contre le gaspillage et les achats inutiles, pensez-y !

 

 

Si vous aussi vous avez envie de vous y mettre, venez pour un stage d'initiation à la patine, nous pouvons soit faire 2 demi-journées consécutives soit une journée entière.

 

Le  jeudi 18 septembre de 9h30 à 17h30 (4 places) ou jeudi après-midi et vendredi matin.

Le  jeudi 25 septembre de 9h30 à 17h30 (4 places) ou jeudi après-midi et vendredi matin.

Le  jeudi 9 octobre de 9h30 à 17h30 (4 places) ou jeudi après-midi et vendredi matin.

Le  jeudi 16 octobre de 9h30 à 17h30 (4 places) ou jeudi après-midi et vendredi matin.

Le  jeudi 6 novembre de 9h30 à 17h30 (4 places) ou jeudi après-midi et vendredi matin.

 

 Revoir tous les renseignements ICI

 

IMG_7644

 &

 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

titre_facture

 

Publicité
Commentaires
M
De belles transformations !c'est bien de transmettre son savoir faire, on me demande souvent mais pas le temps....<br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> Muguette
Répondre
G
Une belle journée en toute amitié et productive,pour de bien beaux résultats,bravo les filles!<br /> <br /> Pascale
Répondre
M
Félicitations aux stagiaires. Redonnez une autre vie aux meubles est superbe. Je viens de passer les deux sous-couches sur 4 tables gigogne et ne sais pas encore la couleur finale que je dois adopter.? J'ai refait mon salon en gris, et voudrais donner un<br /> <br /> coup de jeune à ces anciennes tables. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Mathilde
Répondre
A
Bravo à tes élèves, joli travail.
Répondre
L
Superbe travail avec les élèves. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une petite question au sujet de cette activité car je ne fais de la patine depuis cet été. Donc voila, comment faites vous durant la période d'hiver, car c'est impossible de travailler dehors pour nettoyer les meubles ou même les poncer lorsqu'il fait froid? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse car j'aimerais pouvoir continuer à exercer ma passion durant cette vilaine période de l'année.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 207 672
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité