Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
7 octobre 2014

Eclaircir une table en chêne

Vos meubles en chêne foncé ne vous plaisent plus ?

Mais vous avez des scrupules à les faire patiner ?

Vous hésitez, réfléchissez, tergiversez  ?

Après tout, on peut essayer de les éclaircir peut être, tout en gardant l'aspect bois ?

C'est justement ce que mes clients ont eu comme dilemne dernièrement.

Voici donc cette belle table à la finition cirée assez foncée, et regardez comment on peut la restaurer sans la repeindre.

 

AVANT, dans la salle à manger.

P1020504

P1020508

(Le rond sur la photo n'est pas sur la table, heureusement!)

 

                                 &

PENDANT le travail, on arrive à une couleur bois clair, à force de poncer.

IMG_7412

IMG_7415

P1020510

IMG_7417

 (Mes clients étaient étonnés du ton brut si clair)

                                                       &

Là, il faut choisir le ton de la finition, ici une huile incolore, bien sûr cela redonne de la chaleur au bois.

Il était aussi possible de garder un aspect presque bois blanc avec une huile blanche.

(Voir ici la teinte sur un pupitre d'écolier)

Mais mes client voulaient que la table s'accorde avec leurs chaises en chêne.

 

IMG_7458

&

La voici après séchage complet (il faut compter 3 couches et une bonne semaine de séchage)

 

IMG_7463

IMG_7496

 

APRES/AVANT ou AVANT/APRES, la voyez-vous la différence ?

IMG_7496  P1020507

 

A l'usage c'est très simple, et cela prolonge la vie de vos meubles !

N'hésitez pas à demander pour ce type de travail sur une table en bois massif !

&

 

IMG_7769

Couleur pourpre (sédum)   et blanc (anaphalis) au jardin.

 

&

 

 Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

titre_facture

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je voudrais savoir si on peut arriver au même résultat sur un table en chataigner ?<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup l'avant dernière étape et je pense que j'aurais demandé une huile blanche pour garder ce rendu un peu blanc que je trouve très joli.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
M
Je me posais la question de repeindre ma table mais peut être l'éclaircir serait une idée.<br /> <br /> Quand mon mari l'a fabriquée il a jugé bon de la teinter en hyper foncé et l'a vernie. Est ce que je peux vraiment l'éclaircir en la ponçant? Pour la finition que vaut-il mieux l'huile ou le vernis?<br /> <br /> Est ce que je peux seulement éclaircir le plateau et laisser les pieds foncés, ils sont tournés et donc difficiles à poncer.<br /> <br /> Merci pour la réponse et les idées.
Répondre
R
Super article ! Du bon travail !
Répondre
L
l'aérogommage est la meilleure solution c'est impeccable !
Répondre
E
Sur une table ca m'a l'air faisable quoique long, mais j'ai un buffet en chêne avec des motifs en relief ???? Quelle est la méthode de ponçage dans ce cas ?????
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 208 518
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité