Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
24 avril 2016

Les meubles des mémés

Parfois, les plus jeunes héritent des meubles de leurs grands parents, mais  ne les aiment pas dans leur aspect vieillot...

C'est vrai que l'on n'a pas envie de meubles foncés de nos jours, cela semble encore plus vieux !

IMG_7851

IMG_7852 - Copie

IMG_0853

IMG_0855

 

Quand à les laisser partir à la déchetterie, il n'en était pas question non plus.

Alors, c'est par ici qu'ils sont passés ! 

 

IMG_1240

IMG_1241

IMG_1242

IMG_1249

 

Le choix du jeune couple qui reprenait ces meubles a été très simple :  

Un style campagne chic, blanc pur, avec un plateau de table tellement beau après le décapage

qu'il a été décidé de le protéger et de conserver ainsi sa teinte naturelle.

Vous avez vu ce travail d'ébéniste ?

Après l'aérogommage, le bois est rajeuni, mis à nu,

on le découvre uniforme et sans tâche ! 

 

IMG_1281

 

 

 Par contre le dessus du bahut a du être rebouché pour combler une séparation de planche,

sur toute la longueur, je n'ai pas pu le laisser naturel.

 

IMG_1245

IMG_1263

IMG_1264

IMG_1268

IMG_1270

IMG_1271

IMG_1282

IMG_1277

IMG_1284

IMG_1274

IMG_1284

IMG_1288

IMG_1290

 

 

 

IMG_1285

 

Photos prises par une lumière faiblarde de décembre,

le rendu est beaucoup plus beau en réalité ... 

 

Voilà, je vous souhaite une très bonne semaine !

 

&

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter 

 

  

 

06 50 07 72 66

 

 

 

patinescouleurs@gmail.com  

 

 

 

FACEBOOK PATINES & COULEURS 

 

 

 

 &

 

image_facebook

 

 

Publicité
Commentaires
C
J’ai récemment vendu un meuble en publiant une petite annonce sur https://itunes.apple.com/fr/app/paruvendu/id551018814?mt=8 parce que je ne savais quoi faire pour lui donner une nouvelle vie. En voyant les images, je n’ai qu’une question en tête : est-ce que le plateau de table a uniquement subi un décapage ou bien tu l’as poncé d’abord ?
Répondre
S
bon j'ai hésité à te laisser mon commentaire, car je vais être critique mais perso j'aurai fait le plateau du buffet pareil que la table même s'il est fendu... tu l'as bien ratrapé je trouve... parce que là pour moi on dirait que la table n'ait pas terminé.. mais ce n'est que mon avis et sur photo.... bisous sylvie (j'espère ne pas t'avoir froissé ???ce n'est pas le but !!!)
Répondre
C
Un très bon choix pour ce couple et un très beau travail pour toi, j'adore.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
On voit toujours le côté vieillot des meubles de grand mère marron , mais quand on voit ce qu'on peut en faire , c'est un bonheur ! le résultat est vraiment magnifique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Des meubles rajeunis qui sont partis pour de nombreuses années encore!<br /> <br /> Bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 213 729
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité