Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
22 mai 2012

Le défilé des abat-jour

Il y a longtemps que ça me tentait, voilà mes anciens pieds de lampes chinés (il y a très longtemps !) récemment chapeautés de tissus.

Il faut déjà rassembler plusieurs éléments indispensables qu'on ne trouve pas si facilement :

- Par exemple, le polyphane, vous saviez que c'était le nom du "plastique" autocollant qui rigidifie le tissu ?   

IMG_1251

- Les pinces, flammes ou rondes, pour tenir le chapeau sur l'ampoule 

pinces_100_s

- la soutache, qui finit le bord découpé de l'abat jour 

soutaches_seule_s

Ensuite, le ruban qui décore et fait tenir le chapeau sur le cercle, et un coupon du tissu de votre choix. 

Ensuite, de bons ciseaux, une colle blanche, un patron, des pinces à linges, une aiguille, un plioir ... et je dois en oublier encore !

J'en ai fait donc un, et quand on commence, on ne s'arrête plus ! Heureusement que j'avais fait du stock en pieds de lampe.

&&&

Voici le plus évasé :

IMG_1408

Cotonnade fleurie sur un pied en bois  

patiné argile de Libéron

ciré blanc colombe

52 €

&

Le romantique :

IMG_1407

Une toile de jouy rose sur fond crème,

sur un joli pied bronze gardé tel quel

42 €

&

Et le moderne 

IMG_1406

 lin gris foncé à pois blanc, sur un

joli pied bronze patiné

blanc à essuyer de Libéron 

 42 €

&&&

 

JEUX

 

Je joue chez Cécile, de Custom Bricol, pour gagner un tube de savon noir pour nettoyer les pinceaux ! 5 tubes à gagner donc 5 gagnants jusqu'au 4 juin

 

75719956_p

 

 

Je joue chez Gaelle et son petit monde, pour gagner un cadeau surprise, elle fête l'ouverture de sa boutique en ligne

Allez-y si vous ne connaissez pas !

jusqu'au 27 mai

75620707_p

 

 

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
L
Des abats jour frais et romantic chic ! À bientôt isabelle
Répondre
L
moi aussi j'adore et merci pour l'info du polyphane je ne connaissais pas<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
C
J'adore ils sont superbes est merci pour le tuto. Bonne soirée, ciao. Corine
Répondre
M
Ils sont tous plus jolis les uns que les autres !
Répondre
J
Alors là BRAVO !!!<br /> <br /> Ils sont sublimes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Julei
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 212 919
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité