Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
9 septembre 2013

Une nouvelle table de cuisine relookée

 

 

Les couleurs d'automne vont bientôt s'installer dans la nature, il faut profiter encore des rayons du soleil tant qu'on peut ...

Les échynacées ont bien coloré mes parterres cet été

IMG_4508

Les chardons Les centaurées  ont montré leur belle couleur bleue

(Merci à Joelle qui a corrigé mon erreur) 

IMG_4043

Et la table de cuisine "grande famille" a voulu elle aussi prendre des couleurs !!!

Avant

Une belle facture pour cette ancienne table, ma cliente a voulu pour elle une petite rénovation en demandant une couleur seulement pour le plateau.

 

IMG_4348

 

IMG_4337

 

Après

 

La teinte devait se rapprocher de celle d'un bouton de meuble, gris foncé patiné de noir, que l'on m'a apporté.

Le choix ainsi étant clairement défini, il n'y avait pas de difficulté à trouver la bonne couleur.

Les pieds ont été poncés eux aussi mais recouverts d'une huile incolore qui ne change pas la couleur du bois brut. Ainsi protégés, pas de souci pour les repas et le ménage.

 

IMG_4587

IMG_4590

 

 

 

IMG_4588

IMG_4596

 

Un style que j'aime beaucoup, dans l'esprit des maisons flamandes, l'association gris et bois brut est intemporelle, merci à ma client de m'avoir fait confiance.

A bientôt, pour d'autres relooking !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Superbe, j'adore l'association de style et de couleur, le contraste et vraiment intéressant et très réussie !!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre qu'as tu appliqué sur le plateau ? une laque, peinture, vernis ?<br /> <br /> Plutôt à tendance écologique ou un bon vieux produit à base de chimie...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une table en bois que j'aimerais bien rénover, je cherche encore le style et les ingrédients que je vais appliquer pour un usage en extérieur !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant je me suis attaqué à la rénovation d'un banc de jardin (bois & fonte) ; la rénovation de la table interviendra après...<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitation pour la table, belle composition
Répondre
A
ça c'est de la table....superbe.
Répondre
M
tout à fait d'accord avec toi, j'aime le mélange bois brut et patine sobre<br /> <br /> elle est sympa cette grande table <br /> <br /> bises et bonne fin de soirée
Répondre
F
Très bon choix de teinte.<br /> <br /> J'aime beaucoup !!<br /> <br /> Muriel
Répondre
V
beau travail !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 212 919
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité