Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patines & Couleurs
1 septembre 2015

Bahut Régence relooké et sa table assortie (2)

Découvrez comment une salle à manger dont on s'est lassé peut être métamorphosée pour mieux correspondre aux tendances actuelles.

La couleur utilisée pour le bahut et le piètement de la  table est un taupe adouci de blanc.

Le plateau et les 2 rallonges de la table ont été entièrement poncés pour recevoir 2 couches d'huile, ce fut une longue bataille contre le vernis mais vous voyez que rien n'est impossible, on obtient une teinte claire qui nous fait totalement oublier son ancienne apparence.

Les belles moulures ainsi que les sculptures sur chaque élément ont permis d'obtenir des effets d'usures comme si le temps était passé par là.

 

IMG_0010

IMG_0009

IMG_0013

IMG_0012

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

 

IMG_9992

IMG_9994 titre

 

IMG_9993 titre

IMG_9995 titre

IMG_9997

IMG_9987 titre

 

Vous voyez que les anciens buffets peuvent aussi refaire leur vie, et qu'on doit leur offrir cette chance ...

Bien d'autres buffets sont passés par ici, comme

CELUI-CI  

IMG_8223

CELUI-CI

page4

OU

CELUI-CI

IMG_5922

&

 

Je vous souhaite une très bonne journée !

Avec une pensée particulière pour les petits comme les grands qui reprennent le chemin de l'école ou du lycée ! 

 

 

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page FACEBOOK

 

 

titre_facture

Publicité
Commentaires
B
Bonjour votre travaille et magnifique est il possible d'avoir plus d'explication sur la réalisation du plateau de la table qui juste sublisime
Répondre
K
Bonjour magnifique travail. Je suis en train de regarder pour acheter une table sur le bon coin. Mais souvent sur les photos les tables merisier semblent non vernis mais comme avec une couche épaisse brillante. Est-ce la même pour votre table ? Comment l'avez vous décapé ? Ne craint-on pas de faire sauter la marqueterie en la poncant ? Merci pour vos conseils
Répondre
C
Bonjour, oui, moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous avez obtenu ce côté un peu blanchi du plateau de la table... Merci pour votre réponse. Dans tous les cas, beau travail, magnifique travail même. J'adore. Cordialement
Répondre
E
Bonnour , j'ai la même table et Buffet et je souhaite faire comme vous car cela permet de garder des meubles et de leur redonner un coup de jeune . Puis je avoir les explications du procédé que vous avez utilisé par avance je vous remercie . Très beau travail
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je possède une table en merisier vernis et j'espère souhaiterais effectuer le même rendu que votre table sur le plateau : pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ? <br /> <br /> Vous remerciant
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 214 380
Publicité
Patines & Couleurs
  • Auto-entreprise (SIRET 535 390 355 00019) de rénovation et relooking de meubles de famille, près de LILLE. Je chine pour vous, patine et transforme vos meubles dans le NORD... envoyez-moi un message ou mieux, appelez-moi au 06 50 07 72 66 ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité